Juste une fois
Une pièce écrite lors d’Ateliers d’écritures conduits par Maud Galet Lalande avec les patients, soignants et personnels de trois établissements labellisés Culture et Santé en Ile-de-France :
le Centre Hospitalier de Bligny, à Briis-sous-Forges dans l’Essonne, L’Élan retrouvé, à Paris et l’EPHAD Cousin de Méricourt, à Cachan.
Avec les voix de Yannick LAURENT, Linda MASSOZ, et Louise ROUX.
Mis en musique par Dan BOUILLARD.
Le spectacle a été créé lors de la Semaine de la Langue Française et de la Francophonie, en mars 2024, et s’inscrit dans la thématique de l’événement : Le Sport, ses valeurs, le collectif, le prendre soin.
Le spectacle a été joué devant tous les patients, soignants et personnels des établissements labellisés Culture et Santé en Ile-de-France ayant participé aux ateliers, mais également dans les établissements labellisés suivants :
à Paris, à l’Institut National des Jeunes Aveugles,
aux Ailes Déployées,
au Foyer d’Acceuil Médicalisé des Batignolles,
au Centre Hospitalier National d’Ophtalmologie des Quinze-Vingt,
à Noisy-le-Grand, au Groupement d’Acteurs Associatifs Partenaires d’Action Sociale
à Bondy et Rosny sous Bois, à l’EPS Ville Evrard
à Beaumont-du-Gâtinais, à l’EPHAD Les Jardins de Chagot
à Bonneuil sur Marne, à l’Ecole expérimentale de Bonneuil
à Neufmoutiers-en-Brie, à la Fondation Santé des Étudiants de France
à Fontainebleau, Nemours, Montereau Fault-Yonne, au Centre Hospitalier du Sud Seine et Marne.
Une création financée par la la Délégation Générale à la Langue Française et aux Langues de France du Ministère de la Culture, et la DRAC Ile-de-France. Avec la participation de l’ARS Ile-de-France et des 3 pôles de références pour les écritures francophones : La Cité Internationale des Arts de Paris, la Chartreuse de Villeneuve-Lez-Avignon et les Francophonies de Limoges.